Très Haut Débit

THD-neg

Numérique

Très Haut Débit : la Côte d’Or connectée avance !

L’aménagement numérique de nos territoires est un défi considérable ; c’est la clé d’entrée de nos territoires dans le 21ème siècle. C’est donc l’une des 5 grandes priorités de cette mandature 2015-2021.

Il s’agit de permettre à chaque habitant de pouvoir disposer d’une connexion Internet de qualité quel que soit le lieu où il réside. C’est également l’une des clés incontournables du développement de nos territoires, et notamment les plus ruraux.

Le Schéma Directeur d’Aménagement Numérique du Territoire (SDANT) mis en œuvre à l’initiative de la Majorité Départementale a vocation à répondre à ce défi ambitieux de couvrir l’ensemble de notre territoire de compétence (les agglomérations de Dijon et de Beaune ont été préemptés par l’opérateur Orange) en Très Haut Débit.

La phase prioritaire de ce SDANT (2014-2017) se monte à 73,43 millions d’euros et ce sont plus de 300 communes qui sont concernées.

En ce sens, 2017 marque une nouvelle étape dans l’aménagement du numérique, avec l’officialisation du calendrier du déploiement de la technique dite « Fiber To The Home » (FTTH), qui consiste à apporter la fibre optique à la maison dans 114 communes.

Les phases 2 et 3 sont lancées, nous tenons les délais !

Ludovic ROCHETTE