Danielle Darfeuille, habitante du quartier de Montchapet depuis près de 50 ans.

Après avoir poursuivi toutes ses études à Dijon, elle devient institutrice en 1969, et enseigne successivement dans différentes écoles de la Côte d’Or. Elle rejoint en 1983 la maternelle du Drapeau. En 1987, elle devient Directrice d’école, puis au sein de l’école élémentaire Victor Hugo, de 2002 à 2009.

Aujourd’hui retraitée, Danielle Darfeuille est restée une femme d’engagements, impliquée depuis de nombreuses années dans le monde associatif dijonnais.

 elle a dirigé de nombreuses commissions pour améliorer la vie quotidienne des dijonnais ; elle a notamment participé à la commission qui a présidé à la création de la halte-garderie rue des Forges, et est, de longue date, impliquée dans des associations de quartier.

Sa très bonne connaissance du canton, lui permet d’être élue Conseillère générale.

suppléante de François-Xavier Dugourd, lors des élections cantonales de 2011. Elle est ensuite élue Conseillère départementale en 2015 sur le canton de Dijon 1.

Elle assure depuis, à ses côtés, des permanences mensuelles pour répondre aux attentes des habitants et des commerçants du canton. Chaque premier lundi du mois, elle participe aux Lundis de Montchapet.

Elle est par ailleurs membre de la commission Actions Sociales et Intergénérationnelles.