Née le 27 mars 1958 à Nuits St Georges (21700)

Adresse : 3, rue de la métairie B.P 20008

21630 Pommard

Qualité : P.D.G. SAS Jacques PARENT

D.G. SAS Domaine PARENT

Maîtrise de droit privé. Université de Dijon 

Titulaire d’un Certificat de Spécialisation Commerce International des vins.  CFPPA Beaune

Titulaire d’un Diplôme de Technicien en Œnologie.  Institut Jules Guyot Dijon

Titulaire d’un Certificat  de Dégustateur Professionnel. Centre technique du BIVB Beaune

Expériences professionnelles : essentiellement dans le domaine du vin entre 1984 et 1988 et depuis 1998,  date à laquelle j’ai repris avec ma sœur Catherine le domaine familial et la société de Négoce de vins situés à Pommard.

J’ai également travaillé pendant près de 7 années (de 1991 à 1998) au sein du premier groupe Français de formation au management  pour cadres et dirigeants : IFG (Institut Français de Gestion en tant que responsable commerciale et pédagogique pour la Bourgogne et Franche Comté. J’ai,  dans le cadre de cette fonction,  participé à  plusieurs audits d’entreprises.

Activités Associatives et autres mandats :

Fondatrice et Présidente de 2000 à 2008 de l’Association « Femmes et Vins de Bourgogne »;  Association qui regroupe une quarantaine de femmes (6 femmes au début, aujourd’hui 39)  ayant repris ou créé des domaines viticoles ou des négoces de vins sur la Bourgogne.

Présidente (de 2010 à  2013) puis Vice-Présidente jusqu’à ce jour du Cercle  National « Femmes de Vin » qui fédère 10 associations de régions viticoles françaises et environ 300 femmes du vin dont la plupart sont des vinificatrices.

Présidente de 2005 à 2013 de la commission Marketing et Communication  au sein de l’Interprofession des Vins de Bourgogne (BIVB). Membre du Comité Permanent de 2005 à 2013(seule femme élue)  et du Conseil d’Administration du BIVB (seule femme élue de 2005 à 2015)

Conseillère du Commerce Extérieur de la France depuis 2009 au sein du Comité Bourgogne/Franche-Comté représentant le secteur d’activité des Vins.

Conseillère Départementale de la Côte d’Or depuis mars 2015 pour le canton de Ladoix ; Membre de la 1ère  commission (Finances)

Outre mon métier de viticultrice et de vinificatrice  qui me passionne, je me suis toujours investie dans la défense, la promotion, la vulgarisation des vins de Bourgogne  tant en France qu’à l’étranger  mais aussi dans le rôle que peuvent jouer les femmes tant sur le plan production que consommation ou dans l’économie en général.

Mon rôle en tant que Conseillère Départementale est une démarche citoyenne, au service des autres, pour défendre et soutenir  des projets qui améliorent la qualité de vie dans nos territoires ruraux. 

Autres titres bachiques :

Commandeur  de la Confrérie des Chevaliers du  Tastevin

Pilier Chablisien  (Marraine du Millésime 2002)

Bailli de Pommard

Noble Dame de la Confrérie des Goute-Vin

Chevalier de la Légion d’Honneur (2010)