Sport

SPORT-neg

SPORT

La Côte-d’Or aime le sport !

Phénomène incontournable, le sport s’inscrit dans tous les domaines de la société, qu’il soit scolaire, éducatif et outil d’insertion, pratiqué dans le cadre des loisirs ou pour la santé, qu’il soit d’élite ou de masse.

Et nous sommes bien LA collectivité partenaire de tous les sports, tout particulièrement en direction des jeunes.

En effet, c’est justement pour encourager la pratique auprès des jeunes que la Majorité a choisi de décliner une  politique sportive qui fixe les grandes orientations sportives autour de deux grands axes, l’égal accès de tous les Côte-d’Oriens au sport et l’élargissement et la diversification de l’offre proposée.

Ainsi, quel que soit son lieu de vie, son âge, ses ressources, ses éventuels handicaps ou sociaux, chaque Côte-d’Orien doit avoir la possibilité de pratiquer une activité sportive de qualité au plus près de ses besoins et de ses envies.

C’est par exemple environ 180 associations sportives qui ont été soutenues en 2016 par la politique volontariste de la Majorité, tous programmes confondus.

Ces programmes, ce sont l’ADN de notre action : des mesures concrètes pour aider au plus près les territoires, et l’ensemble des acteurs qui font du sport un formidable outil de cohésion.

Nous disposons également de programmes d’aide à l’organisation de manifestations sportives, en 2016, 118 manifestations ont pu être soutenues pour un total de près de 180 K € !

Nous soutenons les sportifs côte-d’oriens de haut niveau et participons au financement des clubs professionnels et amateurs de haut niveau, notamment lorsqu’ils favorisent l’émergence de jeunes espoirs et qu’ils les accompagnent dans leur double projet : sportif et professionnel.

Nous consacrons également 12 M € par an au monde associatif, un monde sans qui le sport ne serait pas ce qu’il est.

La Côte-d’Or aime le sport et nous sommes fiers de tous nos talents qui portent haut et fort ses couleurs.