Présentation de l’édition 2019 du guide Vert Michelin « Bourgogne »

Mardi 12 mars a été présenté le nouveau Guide Vert Michelin édition Bourgogne, au Château du Clos Vougeot. les nouveaux sites étoilés ont été également dévoilés.

Une sélection des sites comme étant les meilleurs a été faite sur la base de 9 critères, allant de la première impression du visiteur jusqu’à l’évaluation de la qualité de l’accueil et de la visite.

Un classement, de 1 à 3 étoiles, signifiant :
• « Intéressant » pour une étoile
• « Mérite un détour » pour deux étoiles
• « Vaut le voyage » pour trois étoiles

Trois étoiles, c’est donc l’assurance de visiter un site d’exception, qui justifie à lui seul un voyage. Et de la part d’une institution telle que le Guide Michelin, c’est une véritable garantie pour les voyageurs.
C’est donc un atout de taille pour les sites distingués.Seuls deux nouveaux sites étaient récompensés de 3 étoiles sur la France entière.
Et c’est avec un très grand plaisir que nous avons appris que notre côte viticole rejoignait ce club très fermé cette année !

En attribuant ces 3 étoiles, l’ensemble des lecteurs saura que notre Route des Grands Crus de Bourgogne et les 37 villages et vignobles qu’elle traverse sur 65 kilomètres, constitue un voyage à elle seule.
Après l’inscription des Climats de Bourgogne au Patrimoine Mondial de l’UNESCO en 2015, c’est une distinction qui nous honore. Elle viendra conforter le rôle de la Route des Grands Crus comme navire-amiral du tourisme dans le Département.