Conférence de presse de lancement de la nouvelle saison culturelle du MuséoParc Alésia, mardi 12 février 2019

Ce matin s’est tenue la traditionnelle conférence de presse de lancement de la saison du MuséoParc, qui ouvrira le vendredi 15 février prochain.
Marc FROT, vice-président du Département et président de la société publique locale du MuséoParc Alésia, a salué le bon bilan de l’année 2018, l’obtention du label Tourisme et Handicap, ainsi que la hausse de la fréquentation touristique.
Catherine LOUIS, vice-présidente du Département en charge de la culture et de l’éducation, a rappelé le soutien du Conseil Départemental à cette équipement culturel et touristique structurant pour la Haute Côte-d’Or.

L’année 2019 nous réserve de belles nouveautés, avec une exposition remarquable sur le verre gaulois, une exposition ludique de reconstitution du site en Playmobil et des innovations pour tous les publics (jeunes, familles, seniors).
Le centre d’interprétation accueillera comme l’an dernier son « MuséoFab » (atelier où le visiteur devient artisan) et les « Estivales », avec la présence de nouveaux artisans et de nouvelles animations.

Bonne saison à tous au MuséoParc Alésia !